lundi 6 octobre 2008

Rêverie bicéphale

Peut-être, si c’est impossible.
Seulement, si c’est impossible.



Pourquoi nous?
Juste une fois?
Tomber ensemble?


Ne plus saisir.
Se laisser prendre...chaste lait.




Qu'en penses-tu?
Je ne sais pas.
J'aime me souvenir de l'hiver.




Vraiment?
C'est peut-être un rêve.
Dans ce cas je voudrais rêver avec toi.




Si je pouvais devenir...
Si tu pouvais être...
Mon rêve.




L'amertume ne nous oubliera,
De ce qu'il reste,
Un seul mot.


Merci à Anne-Marie et Louis-Phillipe, qui ont posé pour nous aux ateliers de modèle vivant en duo de l'espace Ars Longa.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La technique d'aquarelle s'affine! Comme par hasard y'a un gars tout nu loll.

Encre a dit…

Wow!!! C'est magnifique, j'en ai le souffle coupé!!! Quelle émotion! Je me trompe ou tu les a mis en ordre croissant de réussite? À chaque nouvelle planche, j'avais l'impression qu'elle était encore meilleure que la précédente et ce jusqu'à la dernière. Il n'y a peut-être que pour les deux première où je n'ai pas ressenti cela, parce que j'aime les tracés simple.
Chapeau Adéline, l'émotion, la spontanéité, tout y est, ça palpite! C'est hyper stimulant d'être passée par ici ce soir au lieu d'aller ouvrir la télé.
(En plus, les gars nus se font rares à la télé - juste pour en rajouter LOL)

Anonyme a dit…

Parait que c'est sur le net qu'y a les meilleurs tous nus loll.

Adeline Lamarre a dit…

Oui, c'est nettement mieux l'aquarelle (merci Guy) mais j'ai surtout hâte de pouvoir utiliser l'encre et la plume.
En fait Encre... c'est trop gentil...
Je les poste en ordre chronologique. La première feuille: des 3 minutes. Ensuite: 5 minutes et cela va en croissant: 10 minutes, 15 minutes et jusqu'à 20 minutes la dernière pose.

Mouais, justement, parlant de tout nu....
Saviez-vous que dans les vestiaires du stade olympique, on ne peut pas se promener à poil!!! Sincèrement... je me suis fais dire de me garder "une petite gêne" parce que ce n'est pas tout le monde qui ont bénéficié d'une éducation "privilégié" à ce sujet.
J'en avais positivement la gueule à terre: tsé quand on ne sait juste pas quoi répondre parce que ça nous semble trop bêtement ridicule!!!

Anonyme a dit…

Ça veut dire que Montréal est devenu plus puritain qu'Ottawa!

Anonyme a dit…

Les bonnes choses se perdent. Je parle evidemment des tous nus. Ouin des fois je me dis qu'on regresse. Dans un vestiaire evidemment qu'on doit pouvoir se promener tout nu! Adeline, tu devrais nous illustrer ca! Je parle de faire la figure de l'idiot qui a dit que ca se faisait pas loll.

C'est tres etrange je parlais justement avec un ami au sujet de comment la societe a evolue, dans le temps les gens buvaient et fumaient au travail, mais je crois pas qu'ils se genaient pas pour etre tous nu au vestiaire. Les romains allaient dans des toilettes publiques et discutaient entres eux sur le bol tse. Le concept d'evolution ca doit etre ben relatif.

Encre a dit…

Euh, Guy, je crois que c'est plutôt une idiote qu'un idiot qui lui a dit ça. À moins qu'il n'y ait que dans ma campagne profonde qu'on n'ait jamais entendu parler de gens à poil dans un vestiaire mixte :-P - sauf chez les naturistes, bien sûr ;-)

Anonyme a dit…

Oui c'est bien ce que je voulais dire. On dit une auteur par une auteure. Par contre on dit bien une idiote. Je doute que le stade olympique ait régressé à l'état naturiste... quoique... ;-)

herbert a dit…

Je suis entré dans le couloir du bonheur, de l'amour de l'humour de la légéreté et de l'espoir.
J'y reste un moment.
Merci à Encre de m'avoir fait pénétrer ici.

Adeline Lamarre a dit…

Wow! Tout un débat!!!
C'est très chouette.
Et merci bien à Herbert d'être venu nous faire une petite visite.

N'empêche... je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi. ;-)