lundi 13 octobre 2008

Madame à sa migraine

La madame c’est moi.
Et la migraine c’est l’oiseau qui me picore la tempe.
Ça fait un certain temps que j’ai fais ce dessin. Je m’étais dis que j’attendrais un jour de migraine pour le poster.


Ça m’est arrivé pour la première fois à 12 ans, en classe de secondaire 1, alors que j’écoutais sœur machin-truc disserter sur les déclinaisons latines.
J’ai vu un fil lumineux qui frétillait partout comme un ver luisant.
Impossible de m’en débarrasser, je me demandais vraiment ce qui était en train de m’arriver.
Le temps a passé, je me suis renseignée et ma migraine a fait comme les pokémons, elle a évolué. C’est maintenant devenu un serpent de feu que j’accueille dans mon champ de vision. Et qui me laisse ensuite une désagréable impression de roulement à bille hydraulique, comme si mon œil (devinez lequel : le droit, bien sûr) était en inox.
Devrais-je blâmer les excès de la veille?
Excès? Pas tant ça. Ou pas de vin du moins, car sinon je n’aurais jamais été capable de dessiner jusqu’à trois heures du matin…
Ah! Tiens, je crois que j’ai trouvé le coupable finalement.

6 commentaires:

Encre a dit…

WOW!!!! Ce dessin est MAGNIFIQUE!!! J'adore tout, j'm'en peux plus!!!

Pas drôle la migraine, mais quel bon dessin ça fait, ce sujet là ;-)

L'oiseau semble porter un casque grec - ses coups de becs de bec doivent être encore plus douloureux que de coup de bec d'oiseau normal.

Arkvaender a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adeline Lamarre a dit…

Ouais, ça fait des coups de bec qui résonnent ;-)

En fait, je voulais faire un dessin dans le style de Bilal. Ce qu'on voit incomplètement en bas du dessin (l'écriture en rouge) que je n'ai pas cadré en numérisant c'est: "Autoportrait manière Bilal".
Ensuite, j'ai trouvé qu'avec l'oiseau sur la tête et les yeux barrés, ça représentait bien la migraine.

Arkvaender a dit…

je le savais! (p.s. le message effacé c'est moi. Je l'avais publié en même temps que toi Adeline )

Marc Bédard Pelchat a dit…

“Ah! Tiens, je crois que j’ai trouvé le coupable finalement.”
Alors c'est quoi? Je trouve intéressant cette description des effets visuels.
Bien évidemment c'est une sacrée prison. Chacun son truc. Moi c'est les acouphènes...

Adeline Lamarre a dit…

Em Kâ Bé: en fait, le coupable, c'était le manque de sommeil.
Les acouphènes, ça doit être vraiment freak.
Que de mystère dans l'être humain! Quand on pense qu'ils ne savent même pas au juste comment l'aspirine agit sur le cerveau.
Mes trucs pour la migraine:
1- Annuler toute la journée
2-café noir sucré (surprenant mais efficace)
3-bain chaud suivit d'une douche froide
4-dodo et aspirines x-tra plus.