dimanche 11 mai 2008

La muse incertaine

Tapage nocturne au musée des insomniaques.



Angoissant retour du terme concret ce matin, à 9 heure.
J’ai lavé le tour de l’horloge, donné un sandwich au gardien.
Mais il ne m’a pas reconnu.
Les mouettes basses tombent en couronne sur le gazon frais.
Je fais semblant de prédire le retour du galop des marées.

Ça m’arrive souvent.
J’ai le sentiment d’attendre sans savoir ce que j’espère.
Vaut-il mieux seulement ne rien faire ou agir quand même?
Quand mes dessins ne m’inspirent plus.
Je cherche à les voir différemment.
Mais comment?
Les images demeurent, ma vision se transforme.
Je ne sais pas toujours comment changer de perception.


Dessin de 2008 pigé dans mon cahier d'esquisse. Celui-là même que vous me voyez exécuter sur la photo de mon profile blog.

Aucun commentaire: