lundi 12 mai 2008

Les artistes malchanceux

Si vous me voyez à genoux dans le gazon au parc Maisonneuve ces temps-ci, c'est que je cherche un trèfle à quatre feuilles. J'en avais un avant mais il était dans le porte-monnaie qu'on m'a volé. Effectivement, une longue série de malchances me tombent sur la tête depuis Noël mais j'essaie de ne pas trop m'en faire.



L'an dernier j'ai imaginé un dieu pour les artistes malchanceux.
C'est un ange qui crée fortuitement une œuvre éphémère sans même pouvoir la contempler.
Lui-même n’a aucune idée des portées de son acte. Le tout n’étant destiné qu’au bénéfice du spectateur.

J'aime dessiner tout simplement parce que... j'aime dessiner.

Ça fait toujours du bien de renouer avec un état d’esprit un peu plus volatile après une période intense.

Aucun commentaire: