mardi 14 octobre 2008

Une dernière fois, peut-être, avant la neige.

J’ai pris mon thermos de café et je suis allée dessiner au jardin botanique.
Mes jardins préférés sont les premières nations et Leslie Hancock. Je trouve que les autres endroits sont trop décoratifs.

L’ennui avec l’été des indiens c’est que, bien souvent, on peut savoir que c’était ça seulement quand c’est déjà terminé et qu’ensuite la neige tombe jusqu’en avril. Alors on regrette de ne pas en avoir profité. Des fois il y en a plusieurs, ça laisse des chances. C’était peut-être ça en fin de semaine et aujourd’hui, mais je crois qu’il n’avait pas gelé encore.


Madame trotte-menu fait ses courses.
C’est un tamia rayé qui, durant mon dessin, faisait des allers-retours avec ses noix.

2 commentaires:

Encre a dit…

Elle a un petit look elfique :-)

Pour le jardin botannique, il y a toujours les serres qui sont pleines de choses intéressantes!! Mais qu'est-ce qu'on crève là-dedans!!!! Et puis, c'est vrai que rien de vaut le plein air :-)

Adeline Lamarre a dit…

J'aime bien les serres. J'y suis allé une fois, il y a deux ans, en allant aux lanternes. Mais pour les serres, c'est malheureusement payant. Il faut aussi une autorisation spéciale pour y dessiner. C'est sans doute la seule place où je risque de trouver de la Mandragore.
Et les lanternes, c'est génial. J'aimerais bien y retourner. Je les aie vue éteintes en plein jour cet année, ça promet.