jeudi 2 octobre 2008

Un loup même le jour


Je suis un monstre et tout le monde le sait.
Mais personne ne le dit.
On essais de me le cacher.
Mais parfois c’est trop fort, les gens ne peuvent plus se retenir.
Alors ils deviennent méchants.
Parce que je ne comprends pas.
Je suis un monstre et je l’ignore.
Les gens me blessent, me griffes et me défoncent la gueule.
C’est pour me faire mal.
Selon eux, je dois souffrir.
Car je suis un monstre.
Et les monstres sont malheureux, parce que tout le monde est heureux.
Mais ce n’est pas vrai.
Ils font semblant.
Dans le fond, ils sont des monstres eux aussi.
Et moi je le sais.
Mais je m’en fous.
Je les dessine quand même.
Et j’aime ça.
C’est pour cela qu’ils me détestent.

Illustration pour le fanzine Horrifique. La nouvelle « Split » par Christophe Nicolas.

Aucun commentaire: