mercredi 21 avril 2010

LE CAVALIER ET LA TOUR JOUENT AU FOU

Le café Pi est un endroit hyper sympathique, toujours plein à craquer, fréquenté par une clientèle d’habitués passionnés d’échec. La mathématicienne qui sommeille en moi ne pouvait rater l’occasion d’aller y montrer ses œuvres.

Je voulais m’inspirer des échecs, ce jeu noble et ancestral, discipline de l’esprit et dialogue muet de l’intelligence à laquelle je ne connais pas grand-chose. Au lieu de prendre le risque d’avoir l’air fou et de dessiner n’importe quoi, j’ai décidé d’utiliser mon ignorance pour en rire. Et voilà ce que ça a donné comme peintures :



Merci à Éric Braün qui m’a donné les toiles.




J’ai le grand plaisir de vous inviter à mon exposition solo qui s’intitule :
LE CAVALIER ET LA TOUR JOUENT AU FOU
Exposition ludique et grotesque au café des joueurs d’échec. Vous pourrez y admirer, entre autre, les cartes du jeu de tarot Sépia, des portraits éclatés et d’autres visions d’une réalité onirique.

Du 28 avril au 28 mai 2010
Vernissage Vendredi 30 avril 18h-23h
Café Pi
4127 BOUL. ST-LAURENT, Montréal

2 commentaires:

Romano a dit…

Ah ! S'il n'y avait pas un océan qui nous sépare, je viendrais bien les admirer, ces oeuvres ! Histoire de les voir de près, et en vrai (et pour rencontrer enfin leur auteur, évidemment ^^).
J'espère qu'il y aura plein de monde, en tout cas !

Adeline Lamarre a dit…

Merci Romano! Un jour, tu viendras à Montréal et un jour, j'irai moi aussi faire un tour dans ton coin de pays... je l'espère!