mardi 29 juin 2010

Mission pervenche

Je suis dans un futur d’après la bombe. Un peu comme dans « time machine », l’humanité à évoluée en deux races. Il y a ceux qui demeurent dans les cités orbitales et les autres, qui sont demeurés sur notre planète alors que la terre est inondée.

(Archive 2007, icône inutilisée)


Mais l’eau est empoisonnée, irradiée, il ne faut pas y toucher, on ne peut pas y nager et il est impossible d’y faire flotter un bateau.

(Archive 2007, projet de peinture abandonné)


Les indigènes survivent sur des bâtisses à pilotis construites au sommet des gratte-ciels. Nous, les habitants de l’air, les pourchassons car ils ont réussis à synthétiser une substance à l’aide d’une fleur bleue qui leurs permet de domestiquer la faune mutante. Ils portent ces fleurs sur eux, cela empêche leur peau de se désagréger sous l’effet des émanations toxiques de l’eau.

(Archive 2007, projet de peinture abandonné)


Ils m’adoptent dans leur commune et me montrent comment adapter ma peau aux rayonnements du soleil. Ils ont très peur que leur monde ne s’effondre. Ils m’emmènent jusque dans un puis très profond, dans la cage d’ascenseur du plus haut gratte-ciel. C’est la cheminée principale de leur village sur les eaux. Du haut du trou, on voit à peine le sol. Le puits tangue et craque, il peut tomber à tout moment.

(Archives 2006, esquisse pour Mike-dos)

Aucun commentaire: