samedi 15 septembre 2012

De midi à minuit dans la tour de Pleure-la-mort




Je me promène dans le vieux Québec et je fais du repérage pour ma bd. Je cherche des maisons où je pourrais dessiner une tour avec le visage de Soblevsky.

Je visite une maison blanche pour y louer un appartement. Dans la chambre il y a plein de portes donnant sur des penderies à peine assez profonde pour y loger une planche à repasser. Et elles sont pleines de clés. Minou est avec moi. La propriétaire, une grosse rombière avec un chignon blond, disparait dans l’escalier qui mène au grenier pour aller parler à une créature mystérieuse dont je n’entends que la voix inquiétante. La bête ne veut pas que je demeure ici car le minou doit partir. 

En me promenant sur les toits, je vois une vieille maison bancroche en lattes de bois blanches et décaties, à la peinture écaillée. Les deux rallonges est-ouest ne touchent pas le sol et la bâtisse est tombée sur la gauche, donc elle tangue. C’est un ancien restaurant de croissant mais je crois qu’il fonctionne encore. Pas aujourd’hui par contre, il est fermé.

Aucun commentaire: