lundi 9 janvier 2017

Pénélope est fâchée



Je suis avec un dieu nordique, genre Thor, qui escalade des pitons rocheux vertigineusement acérés, avec son chien. Il procède par balancier pour se hisser vers les hauteurs. Il lance sa corde munie d'un grappin à un point de levier et il se précipite dans le vide pour faire le pendule et atteindre un niveau plus élevé de l'autre côté. Il réussit ainsi à escalader sans peine une aiguille rocheuse qui forme un fuseau très pointu. Et il n'a pas froid, même s'il est dans les hauteurs glaciales et ne porte qu'une cuirasse de légionnaire et un pagne, les jambes nues.

Il trouve Minerva qui dort au sommet de la montagne, emprisonnée dans un cristal limpide et bleuté plus grand qu'elle. Elle se réveille quand moi, Pénélope, je vais les rejoindre. Et Thor est vraiment emmerdé de nous avoir toutes les deux sur les bras. Minerva ressemble d'avantage à une Walkyrie qu'à une déesse grecque. Elle me montre que le pendentif en or de mon collier représente Ithaca où deux navires viennent d'accoster, celui de Néoptolème et l'autre est le vaisseau d'Ulysse. Je suis vraiment fâchée car ça fait une éternité que je l'attend et il faut que je sois à l'autre bout du monde quand Ulysse se décide enfin à revenir. Je demande à Thor s'il ne peut pas convaincre Aegir de m'aider à revenir chez moi le plus rapidement possible.


Aucun commentaire: