mercredi 22 février 2017

L'artiste est content



Je suis sur la plage dans un magasin en forme de coquillage géant. Quand on y entre, on se transforme. Je change de forme plusieurs fois avant de devenir un prince aventurier arabe, genre Simbad. 

J'ai l'intention de descendre vers la plage, qui est assez loin en bas. En regardant vers la mer avant d'y aller, je peux voir comment les vague vont venir me chercher. Elles vont très loin sur le sable à chaque reflux, noir comme le charbon. Des dragons chinois jouent dans l'eau. 

Rendue dans la mer, je flotte sur l'eau et je veux passer au travers la peau de l'eau pour aller voir l'exposition d'un de mes ami artiste qui est au fond de la mer. Il y a comme une membrane sur l'eau, qui est verte, et elle est difficile à crever. 

Mais lorsque je réussis enfin, c'est Philémon de Fred qui m'accueille de me fait visiter. Il y a plein de bds rares et des livres en métal repoussé qui s'ouvrent comme des coffres. Et l'expo me conduit jusque chez l'artiste, dans une pièce secrète qui est cachée de la chambre principale par un grand rideau en corduroy brun. L'artiste est très content de me voir. Il est avec un collectionneurs et d'autres visiteurs de ses amis qui ont prit rendez-vous et viennent nous rejoindre. Ils sortent une bouteille de Scotch pour la partager mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le papier de la bouteille. 

Je m'endors sur un fauteuil. Quand je me réveille le lendemain matin, l'artiste dort. Je m'en vais pour sortir de chez lui et je passe par un grand parcours en montagnes de riz sec qu'il a sculpté en forme de villes et de paysages qui s'étalent sous des viaducs et des échangeurs en bétons. J'essaie de marcher dans son petit village de riz sans le détruire mais une grosse femme jalouse me court après. Elle est fâchée parce que j'ai passé la nuit chez l'artiste. Elle me poursuit dans l'entrepôt d'un magasin d'électronique jusque dans les rayonnages de la boutique, où je l'assome.

Aucun commentaire: