mardi 17 juin 2008

Iris Nebula in Vulpecula

Je vous avais déjà dis que le carnet d’esquisse attire le regard des gens.
Mais c’est aussi vrai, sinon davantage, avec les animaux. Ils viennent poser spontanément, et sans complexes. Sans doute parce qu’ils ne se sentent pas en conflit avec leur image.



Si j’avais représenté tous les animaux qui sont effectivement venus me voir ce soir là, vous m’auriez vraiment demandé dans quelle espèce de jungle je suis allé m’installer. Mais ce n’était que le jardin botanique. Et le renard était assez furtif malgré sa curiosité bien sournoise.

J’étais encore supposée dessiner des nénuphars.
Mais quand j’ai tourné dos à l’iris pour contempler le lac, j’ai remarqué que les plantes à fleur d’eau s’étaient entièrement recouvertes de pollen.

Hier soir, Ligue d’Improvisation Picturale (L.I.P.) au Quai des Brumes (4481 ST-DENIS). Vous l’avez manqué? Honte à vous. C’était génial. Prochain rendez-vous lundi 14 juillet, à 20h.
Soyez-y!

Aucun commentaire: