mercredi 11 juin 2008

Le Koan des autres

Samedi j’étais au détournement de maison. J’ai passé une superbe journée. Mais le soleil à tapé fort et dimanche, j’étais encore brisée d’accablement.

Je ne voulais quand même pas manquer l’occasion d’un jam en plein air au lac des castors.

Douce fatigue et chaleur écrasante.
Une partie de moi s’est effondrée dans l’herbe grasse pour dormir.
De l’autre, celle qui surnage, j’ai voulu dessiner un instant verni de lumière et d’épuisement.



Être là, juste pour ne pas être seule.
Partager, c’est donner. Prendre, c’est voler.
Pour demander, il faut payer.
Je ne comprendrai jamais, heureusement.


Jessica la Dame qui écoute. Merci de m’avoir légué une image de toi. J’en ai faite une bien étrange chose. Et tu m’as tenu compagnie dans le métro.

Aucun commentaire: