jeudi 14 août 2008

La petite nageuse

J’ai beaucoup regretté de n’avoir passé qu’un seul jour sur la plage de Bonaventure.
La mer était superbe. Peut-être un peu grise et froide, mais ce n’est imputable qu’à l’été Québécois qui fut un brin morose cet année.

Tout le monde sait que j’ai une conception un peu étrange de la mode vestimentaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime coudre. Mais je trouve que je ne méritais pas de me faire apostropher par une dame campeuse qui trouvait que j’étais attifée pour l’Halloween au mois d’août.

Ça ne m’aura pas empêché de sauter dans mon bikini et mes palmes pour aller me baigner. Sauf qu’un ami m’a dit de me méfier des raies de mer, car paraîtrait-il qu’une de ses copines se serait fait « fouetter » par l’une d’elle, ce qui est loin d’être agréable. D’autant plus que j’avais vu des méduses voguer aux grés des vagues. Mais le maître-nageur m’a simplement avertit de me méfier des requins.

Euh....
J’ai tenté d’oublier tout cela et de ne pas m’emmêler dans les algues.
Et j’ai eu tellement de plaisir à affronter les vagues que je suis demeurée assez longtemps dans l’eau pour qu’on me remarque. Car quand je suis enfin sortit, j’ai entendue une dame qui parlait de moi à sa fille en ces termes : « Regarde la petite nageuse comme elle est belle! »



L’an prochain, quand on retournera en Gaspésie, je voudrais qu’on campe au moins une semaine dans la Baie des Chaleurs pour que je puisse m’y baigner tous les jours.

Aucun commentaire: