mercredi 10 décembre 2008

Florès -7

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow ca s'en vient! :-)

Adeline Lamarre a dit…

Ouf, merci. C'est jamais facile des dialogues.
Je mérite vraiment pas de médaille pour celui-là.

Anonyme a dit…

Superbes décors!
J'apprécie de plus en plus ce travail en noir et blanc. La couleur enlèverait de la frce à ce dessin, serait une surcharge. L'autre jour, en lisant un poème/récit fantastique sur le blog de Courrier noir, je me suis prise à le "voir" comme une BD d'Adeline Lamarre :-))

Adeline Lamarre a dit…

C'est gentil Encre.
Tu vois, j'ai une passion pour le noir et blanc.
Mais faudrait peut-être justement que je tente d'épurer mon style. On me dis souvent que c'est beaucoup trop chargé.
Franchement, je ne sais pas trop ce que j'en pense.
Un peu oui, un peu non, et ça dépend... je verrai ;-)

Anonyme a dit…

Épurer? Pour ma part, mon oeil complètement-absolument-profane aime justement explorer les décors que tu dessines. Ça me plonge illico dans un autre monde.

Adeline Lamarre a dit…

Dans le fond Encre, c'est exactement ce que je veux faire. Si je fais de la bd comme ça, c'est justement pour créer un monde et le rendre vivant... le plus vivant possible.
Et j'aime justement qu'on puisse entrer dans une case pour l'explorer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je mets toujours beaucoup de temps à construire un scénario. Je pense qu'il faut vraiment être à l'aise avec une histoire pour créer ça.
Merci beaucoup de ton commentaire, il m'encourage à poursuivre dans cette voie.