dimanche 4 janvier 2009

Le Nouvel An à Chertsey -I-

Les amis, la nature, la bonne bouffe, la forêt et le vin qui coule à flot.
Grand Merci à Nathalie qui nous a invité chez elle à Chertsey pour ces trois jours mémorables complètement coupés de la civilisation. Le monde entier aurait pu s’entre-dévorer dans une apocalyptique épidémie de zombie que nous aurions été les derniers à le savoir. Et moi j’aurais pris le tisonnier …

Escapade en forêt pour aller visiter la terre que Jean-Michel possède dans ce coin magnifique. Il s’en fallut de peu que l’accumulation de neige n’ait raison de notre persévérance. Heureusement, les chevreuils sont les rois des lieux à un point tel que leurs pistes en deviennent des chemins praticables pour nous. D’autant plus qu’ils sont presque littéralement pavés de euh «marquages territoriaux ». Nous avons vu pas moins d’une dizaine de «chevreux», sans vraiment les chercher.


Les chevreuils sont devenu le thème de la soirée. Comme dans ce dessin pliable et dépliable d’Arkvaender.


Et les arbres…
Toujours dans un dessin de Arkvaender : l’homme végétal, ou le seigneur de la forêt.


Moi je ne voulais pas qu’Eric arrache de l’écorce de bouleau sur les arbres. Mais j’ai tellement aimé les dessins qu’il a fait dessus ensuite que j’étais triste et un peu jalouse. Alors, il m’en a donné un morceau *merci*. Je me suis donc inspiré de ses dessins et j’ai fais moi aussi un seigneur des forêt avec une tête de chevreuil. Pour cela, je me suis inspiré du trophée au-dessus de l’âtre.


D’habitude, je suis la seule qui dessine dans son coin durant les party. Mais cette fois-ci, tout le monde ou presque ont participé. Et j’ai passé mes trois jours auprès du feu avec Danielle à manier crayons et pinceaux, sous la musique envoûtante d'une basse et d'une guitare qui ne se sont pas reposées de tout le long.


Un dessin que nous avons fait toutes les deux ensemble.


Mais oui Arka, c’est comme tu dis.
En tout cas pour nous ici, tout baigne!

Aucun commentaire: