mercredi 14 janvier 2009

Portraits de l’USINE 106U

L’USINE 106U, galerie d'art, images et objets inusités: la preuve c’est qu’on peut même m’y retrouver. J’y suis les mardi et jeudi pour vous accueillir.

Ça vous intrigue? Pourquoi ne pas venir nous voir?
Vous ne pouvez pas?
Ce n’est pas grave. Rendez-vous sur Alientv.org. Vous y trouverez des reportages sur tous les vernissages.

En attendant, voici un dessin inspiré par mes nombreuses après-midi parmi cette jungle burlesque.




Un portrait de Danielle Hébert et Éric Braün. Je disais justement à une de mes amies qu’un portrait de Danielle ne pouvait être bien réussit que si elle y ressemble à une fée. Car elle ressemble à une fée. Et Éric, regardez-le bien, c’est assez rare qu’on le voit sans un masque.

3 commentaires:

Arkvaender a dit…

Je vais essayer de trouver les références aux auteurs dans ce dessin... juste pour le fun.

Page de gauche:

1. À gauche, il y a la licorne, les goutes de pluie, les toutous pieuvres et les crabes de Mimi Traillette.

2. Le bigorneau denté est de Stuart Rae.

3. Le crane sur pattes...ahg me souviens plus

Page de droite:
4. Le docteur peste d'Adeline (et Adeline!)

5. Les cornes avec bigorneaux de Stuart Rae.

6. À droite, la femme avec masque à gaz de Jean-Michel Cholette...

7. ...mais Les pattes-mains de la femme sont tirés d'une oeuvre d'Éric Braün.

8. En bas à droite, il y a une lampe-crane ... celle là je ne la connais pas mais elle flashe.

9. Le bonhomme bleu aux yeux exhorbités est une sculpture de Mark Prent. Vous devriez voir son autre profil...

10. Il y a un knife-brain de Danielle Hébert juste derrière la tête du bonhomme bleu.

Arkvaender a dit…

...et la porte qu'on voit n'est PAS celle du 106U mais bien celle du bâtiment qu'on voit par la fenêtre :)

Adeline Lamarre a dit…

Bravo Arka, t'as pas oublié grand chose.

Le crâne sur pattes: C'est Mimi traillette aussi.

T'as omis d'identifier ce qui traînait sur la chaise... ;-)

Moi non plus me souviens plus de qui a fait la lampe-crâne.