mercredi 25 mars 2009

La sibylle du mur clos

J’ai trouvé le peuple termite, là n’est pas le problème. C’est quand je les ai interrogé sur la servante des fourmis qu’ils sont devenus méfiants. Et je n’ai pas réussis à trouver pourquoi.
J’ai accepté un défi ridicule. Qui sait s’il ne m’emportera platement jusqu’au royaume de Dame la Mort, ou si je finirai par sortir de ce trou?
Je n’ose me poser la question. Je le pourrais... j’hésite.
Tout ce qu’ils m’ont donné avant de m’emmurer, c’est une boule de cristal.



(Un petit dessin à main levée, stylo à bille.)

Je vois…. Mes doigts déformé qui la tiennent.
Je ne la quitte plus des yeux.
Nuage de mes rêves, entre dans mon esprit.
J’y pénètre, elle m’absorbe.

Combien de jours ainsi?
Sans manger, ni boire?

Et où suis-je au juste?
J’étais dans un petit trou creusé au sein de la falaise, au dessus des vagues.
Tout juste assez gros pour que je puisse me retourner, sans étendre les jambes.
Et maintenant, c’est la voûte d’une cathédrale qui me surplombe.

Par tout les dieux? Mais quel est ce monstre? Comment était-il avec moi tout ce temps?

Merdre! C’est une fourmi. Je suis devenue minuscule en passant au travers de la boule de cristal.

Danaev

Aucun commentaire: