jeudi 12 novembre 2009

Je n’irai pas à Expozine


Un thé, pour dissiper l’impression de froideur… mais je ne bois pas de thé.


Je vais rester chez moi en fin de semaine, parce que :
1-J’ai attrapé une très mauvais grippe et je souhaite m’en remettre le plus tôt possible. Un artiste qui tombe malade durant la haute saison perd beaucoup de clients et rien ne peut l’aider, c’est injuste comme ça et on ne peut pas y faire grand chose. En plus, j’ai un beau kyste synovial que j’ai nommé affectueusement «ma bosse du peintre».
2-J’ai rien publié de nouveau chez VAAR éditeur cette année. Par contre, j’ai des BDs dans «Le Robinet » et «Détritus». Chimeris –Vaar- devrait paraître en mars 2010.
3- Expozine est victime de son succès et il y a trop de monde. Ça ne me déplaît pas forcément mais ça me demande beaucoup d’énergie pour gérer cet excès de stimulation extérieur.
4- À chaque année, je vends tout juste assez pour rembourser le prix de ma table. Je ne sais pas ce que la clientèle d’Expozine désire, mais ce n’est pas ce que je fais.

Aucun commentaire: