dimanche 26 août 2012

Ladyraven



Le me transforme en corbeau le jour et la nuit. Il n’y a que le soir, du crépuscule jusqu’au coucher du soleil, que je peux redevenir humaine. Et quand je suis humaine, je parle aux arbres.

Ça se passe dans une austère société médiévale. Le monde autour de moi vit dans la misère. L’hiver est très froid. Il y a eu une sécheresse l’été dernier et maintenant c’est la famine. Les villages isolés au milieu de nulle part dans des forêts pleines de loups affamés sont décimés par la peste, c’est la misère noire. Les gens brûlent les arbres pour se tenir au chaud car c’est tout ce qu’ils ont pour se réconforter.

J’enlève la peau sèche et brisée d’un vieil arbre. En dessous, il est jeune, tendre et tout petit. Mais les autres personnes brisent facilement la chair végétale. Là où ils posent leurs mains, le bois se flétrit.

Les arbres ne parleront plus. C’est la dernière fois. Je colle mon oreille contre l’écorce. Les villageois sont tristes car, si les arbres ne parlent plus, je vais partir. Ils me proposent d’installer mon bureau dans les arbres. Mais je ne veux pas rester.

L’arbre me demande où il est. Car il pousse entre les rocher et il ne peut plus voir autour de lui. Je veux lui dire qu’il regarde vers l’ouest, mais ce mot ne voudra rien dire pour lui. Alors je lui explique que, quand il sera assez grand, il pourra voir le soleil se coucher derrière les montagnes.

Aucun commentaire: