samedi 3 novembre 2012

Exposition VHS, Beta et Nintendo


 Voici mes œuvres pour notre prochaine exposition au Repaire des 100 talents.
Vernissage le jeudi 8 novembre de 17h00 à 21h30
 Du 6 novembre au 28 novembre 2012

Il s’agissait de s’inspirer des films et jeux vidéo des années 80 qui nous ont le plus marqués. Bien sûr, je ne pouvais pas tous les faire. Car sinon il y aurait aussi : The Dark Crystal, Labyrinth, Last unicorn, Return to Oz, L'Histoire sans fin, Tron, Return of the Jedi, Dune, Le Nom de la rose … Et dans les jeux vidéo, j’aurais voulu parler de tous les jeux de Sega Master System auxquels j’ai joués : Spell Caster, Miracle Warriors, Ultima, Alex Kidd, Choplifter, Lord of the Sword, Space Harrier… sans parler de tous les jeux PC et Commodore Vic-20 : Golden Axe, Space invaders, Nibbles, Omega Race, Silpheed, Zaxxon, Commando, Tetris, Bubble bobble, King’s Quest et Space Quest, Pac Man (sur Vic-20, sur une cassette audio), Alley Cat, Load Runner et cette étrange version de Montezuma's Revenge sur disquette molle qu’on avait sous le nom de « Allo banane »…

Et j’en oublie sûrement. J’ai envie d’en parler parce que je fais partie de cette génération dont les références ne sont pas la religion ni les grands classiques littéraires de l’histoire mais bien la Pop culture. C’est mon monde. C’est de là que provient mon imaginaire et mes symboles, c’est comme ça que j’ai appris à parler anglais et en faisant des trivias sur Star Trek sur les babillards électroniques.



Pris
Blade Runner
Acrylique sur toile
10 X 20 pouces
Octobre 2012
140$



Sara -Ys the Vanished Omen-
(Sega Master System)
Acrylique sur toile
5 X 7 pouces
Octobre 2012
60$



Donjon –Phantasy Star-
(Sega Master System)
Acrylique sur toile
5 X 7 pouces
Octobre 2012
30$



Perler sprite
Noah et Myau (Phantasy Star), le monstre du niveau 1 dans Wonder Boy in Monster Land, une petite pouliche, Les Autobots et les Décepticons. 4$ chacuns (broche ou porte-clefs).



Ma première expérience avec la gravure de linoléum : une petite pouliche.
Disponible encadrée (4$-5$) ou sur une carte 3$

C’est un thème qui m’a beaucoup inspiré et j’aimerais bien qu’on réédite le projet.

Aucun commentaire: