samedi 13 décembre 2014

Manifester contre l'austérité, en bleu


On se couvre le corps de maquillage bleu pour aller manifester contre l'austérité. Mais encore là, ça dépend quelle nuance de bleu. Je veux un beau bleu froid donc je mélange du turquoise de cobalt avec du outremer. Quelqu'un a mal comprit et mélange l'outremer avec du jaune indien, ce n'est pas très beau. Mon bleu est mieux.

Quelque soit le bleu, une escouade de policiers antiémeute me court après. Ils ont des gros ressorts à suspension sous leurs bottes pour sauter plus haut. Je me dis que ça doit les débalancer et que ça serait facile de les faire tous tomber comme des dominos. Mais je n'ose pas.

Je vais me cacher dans un réduit. Et je vais rester enfermée là vraiment très longtemps, le temps qu'ils m'oublient un peu. Donc pour me désennuyer je commence à sculpter un bloc de bois avec un couteau à beurre pour en faire un hibou.

Aucun commentaire: