mardi 21 avril 2015

Mimétisme Batésien


Un artiste fait le portrait de deux robineux qui dorment sur des rampes d’escalier construites à même le sol.

 Je traverse un pont au dessus du fleuve et je vois qu’on a construit des faux serpents de mer dans l’eau, grand comme le monstre du Loch Ness. Ils sont fixés sur des pellicules de plastique transparentes qui flottent à la surface. 

Le « bungee cord » jaune qui est sur ma sacoche se transforme en serpent et veut devenir aussi gros qu’eux. Il commence à manger tout ce qu’il trouve et plus il mange, plus il devient gros, comme un python. Il dévore n’importe quoi, même les cailloux que je lui lance pour l’éloigner. Alors je prends un bout de bois et je lui tape dessus. Il recrache ce qu'il a avalé et rapetisse en conséquence. Je le chicane comme si c'était un vilain toutou et il me promet qu’il sera bien sage à l’avenir.

Aucun commentaire: