samedi 23 juillet 2016

Jésus est malade


Inspiré par la page couverture de "La femme piège".

Il y a des gens qui ne veulent pas vraiment qu'on sache ce qui arrive quand on est mort, et on meurt souvent.

Au-dessus de nos têtes il y a des nuages d'ouate en étages successifs qui mènent jusqu'à la lumière, mais ce n'est pas la vraie lumière du soleil. À chaque mort on franchit un nuage. Mais moi je suis tannée d'attendre, je veux savoir tout de suite ce qu'il y a en haut. 

Je grimpe sur les nuages et au sommet je trouve un gros tuyau de carton dans lequel j'entre et qui se connecte sur un autre tunnel au bout duquel je vois la lumière du jour. En le suivant, j'arrive sur le toit d'un gratte-ciel abandonné dans une ville déserte. Je cherche à redescendre dans l'immeuble par un autre chemin. Je trouve les escaliers. La bâtisse est vide et un concierge fait le ménage au travers des traineries, comme si l'endroit était un squat. 

Mes amis sont tous vieux, ils ne fonctionnent plus très bien et finissent par s'arrêter car ils sont cassés. 

Et Jésus est malade, dans la salle de bain.

Aucun commentaire: