jeudi 30 mars 2017

Il y a des extra-terrestres sur la terre




Il y a des extra-terrestres sur la terre. Ce sont des grands fantômes noirs, ils ressemblent aux heptapods de «Arrival». On doit apprendre à vivre avec eux et c'est compliqué, je ne comprend pas trop pourquoi. Je crois qu'il y a trois états de cohabitation, dont la stase et la synthèse transitive. Mais quand j'en parle a des amis à l'école elles se moquent de moi et disent que ce sont des figures de style littéraire. 

Il faut de la glace mais tout le monde en ignore la raison. Les extra-terrestres viennent me chercher et il y en a un qui meurt. Il rapetisse et il se fond avec le bloc de glace que je tiens dans mes mains. C'est juste un petit ice pak comme ceux qu'on amène avec le lunch. Maintenant j'ai la vie d'un extra-terrestre avec moi. 

 Je me réveille et je me dis qu'il faut que je note ce rêve. C'est l'été et ma fenêtre est ouverte, il n'y a que le moustiquaire. Et des soldats arrivent sur leur barge flottante. Ils ont des casques cuivré dont la visière leur cache le visage. Ils viennent me chercher à cause de mon rêve. Je leur lance mon livre de rêve par la fenêtre, pour les distraire pendant que je me sauve. Le temps qu'ils enfoncent la fenêtre et rentrent dans ma chambre, je descend l'escalier et je suis déjà dans la rue, nue pied… 
et là je me réveille pour de vrai. 

 

Aucun commentaire: