mercredi 17 mai 2017

Je suis déjà passé par là




Tout est délabré. Les gens sont soit malades ou sinons fous, comme des zombies. Je suis dans une vielle bâtisse en bois pourries dont la peinture a tellement écaillée qu'il est impossible d'en deviner la couleur. Je cherche mon frère. Il faudrait vraiment que je retrouve la sortie par les trappes d'escaliers mais je ne me souviens plus du chemin. Je suis attaqué par un jeune chinois difforme et une petite fille blonde zombie le rejoint. Je les repousse avec un outils à jardinage qui ne ressemble à rien, fixé sur une petite plaque carrée au bout et qui les brûle quand elle les touche.

Je sais que je suis déjà passé par ici. C'est un étage tout en contreplaqué d'aggloméré mal dégrossi peint d'une couleur que la lumière ambiante ne permet pas de définir, on ne sait pas si c'est lilas ou bleu, ça semble juste être gris. Il y a plein de cimaise et de cloisons flottantes arrangées en labyrinthe. Je vois des œuvres faites par un ami. Je m'aventure dans cette salle en me disant que je suis déjà passée par ici. Mais je vois des gens portant des masques noirs épousant les contours de leur visage, comme des passes-montagne mais sans trous. Ils ont des armes. Le premier a une chainsaw. Ils m'ont vu. Ils vont me tuer. Je commence à crier fort et aigu en courant jusqu'au fond de la pièce. Ils me laissent passer. Et là je vois que mon ami peintre médite, entouré de gardes armés. Il porte une toge et un chapeau haut de forme. Je demande à le voir et il m'offre une boîte de chocolat en me disant qu'ils sont encore frais malgré le temps qui s'est écoulé depuis la fin du monde. Il mange des gros chocolat blanc fourré à l'érable dont un est en en forme de pistolet. Ça l'air super bon mais je n'ose pas en prendre, j'ai peur qu'ils soient empoisonnés.

Je suis maintenant avec mon copain et nous attendons assis dans le gazon une délégation politique qui vont venir régler la situation. Je sais qu'il va y avoir une émeute. Quelqu'un lance une bombe lacrymogène, ça va commencer d'un instant à l'autre. Je m'empare de la bombe et j’essaie de la projeter à un endroit où il n'y a personne mais à chaque fois que je trouve une place déserte, dès que j'y accède je me rend compte qu'il y a plein de monde assis sur la pelouse. Mon copain me donne une bouilloire percolateur à café en fonte et me dit que c'est aussi un pistolet. 

Les délégués arrivent. Ils sont représentés par des gens de toutes le nations et même une de mes amie d'enfance. Il leur manque une personne pour être le bon nombre, soit 48. Ils demandent si mon copain ou moi serions intéressés et quels sont nos titres. Je dis oui, comme mon copain n'est pas là. J'ai toujours la bouilloire. L'assemblée est présidée par un indien Sikh au turban jaune. Et tous le monde portent un cardigan bourgogne au liseré d'or. 

Le président vient me voir et me demande qui est mon propriétaire. Et ça se termine là. Je ne sais absolument pas quoi répondre sans créer un incident diplomatique. Dans ma tête, il est clair qu'il ne parle pas du propriétaire de notre logement.


Aucun commentaire: