mercredi 31 mai 2017

Sérieux?



Nous sommes  en voiture et revenons de quelque part, on a déjà prit ce chemin. C'est une forêt brumeuse, la nuit est claire et les étoiles sont visibles. La voiture monte une colline très apique et reste en équilibre au sommet, qui est très pointu car la descente est aussi vertigineuse de l'autre côté. La vue est incroyable. On dit qu'il est possible de voir les teintes écarlates du soleil levant d'un côté alors que c'est encore la nuit sur l'autre versant. La voiture redescend avec beaucoup de précautions, les freins enfoncés.

Je me retrouve soudainement hors de la voiture, glissant dans l'herbe tendre et humide de rosée. Je demande à ma mère si on a eut un accident mais elle dit que non, on va juste se promener dans les bois. Elle a stationné la voiture dans le décors. En regardant derrière moi, je vois que l'automobile est peinte sur un mur avec le reste de la forêt.

La forêt est luxuriante et parfumée dans la lumière matinale avec des bulles qui flottent. On arrive jusqu'à une petit ruisseau bleu cristallin peint sur le sol. Il semble si invitant que j'entre dans l'eau toute habillée. Il n'est pas très profonde et ne monte pas plus haut que mes mollets. J'ai des sandales de cuir et une jupe imprimée en coton indien diaphane.

Sur l'autre rive, c'est la maison de Bilbo et ils font la fête avec les nains. Les assiettes à tartes sont tellement grosses qu'on dort dedans lorsqu'on les a toutes mangées. Thorin a l'air vraiment magané, très vieux, il lui manque un œil. Il me dit qu'il a 400 ans et je réponds :  « Sérieux? »


Aucun commentaire: