mercredi 8 septembre 2010

Les pinottes royales.

Et si on était tous des pinottes, dans un monde de pinottes, à travailler pour des pinottes et du beurre de pinottes…

La nuit dernière, j’ai rêvé que j’étais une robineuse : parce que je n’ai rien à faire. Dans l’absolu, je n’ai pas de job, on ne me demande rien. Pourtant, j’en ai toujours par-dessus la tête, mais c’est moi qui décide de faire de la BD, de faire des peintures et ensuite de les exposer, d’inventer un monde, d’écrire une histoire… Personne ne me l’a demandé… En fait des fois on me le demande, et parfois les gens me payent pour mon travail mais c’est assez rare.
Dans le fond, dans mon rêve, ça disait que les robineux n’ont pas assez le respect d’eux-mêmes pour croire qu’ils peuvent faire quelque chose (n’importe quoi). Alors ils ne font rien.
Faites donc quelque chose, c’est important!
Je travaille sans salaire, mais je travaille tout le temps.
Eux, ils ne travaillent jamais mais ils ont quand même un salaire.




Et étrangement, j’ai vendu ce dessin et j’en suis très très fière!

Aucun commentaire: