lundi 2 mai 2011

Squid-girl in squid ink


Exposée à l’USINE 106U (160 Roy est, Montréal) en mai. Oui, avec de l’encre de calmar.

Et un rêve qui à bien rapport :

J’habite dans un grand chalet en bois rond en forme de yourte avec une grosse poutre au milieu. Au rez-de-chaussée, il y a une exposition de peinture avec plein d’œuvres de mes amis, ainsi que les miennes.
À l’intérieur, la lumière chaude et ambrée se reflète sur les billes de bois nues calfeutrées d’étoupe. Les gens sont heureux et souriants.

À l’extérieur, il fait nuit. C’est un marécage inquiétant, la crinière du diable. Des orcs armés d’arcs et de flèches chassent et tuent tout ce qui bouge. Il y a des cadavres et des squelettes ensevelis dans les tourbières. Je dois me cacher sous l’eau avec eux si je ne veux pas me faire capturer ou encore pire. C’est une eau glauque et trouble.

Un de mes amis ramasse ces crânes que l’on trouve dans l’eau pour en faire des œuvres d’art et les vendre. J’aime bien ce qu’il fait, c’est très beau, même si d’habitude ce n’est pas mon genre de chose.

Je rentre chez moi dans notre yourte en bois rond et nous allons dormir. Mes amis ont construit un gigantesque grenier circulaire plein de lits à étages. Le plancher n’est pas très droit mais il y a de la place pour tout le monde et il fait bon.

2 commentaires:

Romano a dit…

Waouh ! Quelle chevelure !... Ces entrelacs qui courent dans son dos, et ce grand regard... Elle est superbe ! La couleur aussi est géniale, bravo Adeline !

Adeline Lamarre a dit…

Merci merci ;-)
C'est sortit tout seul, comme ça... folle inspiration et beaucoup de plaisir.