lundi 19 août 2013

Les illuminés de la pyramide noire




Des gens font un jeu de rôle et portent un maquillage numérique qu’il est possible de voir dans la vraie vie. Et cela leur donne des pouvoirs. Ce sont des félins sauvages : tigre, panthère… Un méchant retient un petit garçon et une jeune asiatique peut voir dans son esprit de spectre qu'il a peur des léopards. Elle pousse donc un petit garçon maquillé en chat du Bengale dans les bras du monstre. Et il lâche sa victime.

Il y a une célébration mystique dans un bois enchanté illuminés de lucioles, nimbée de brume chatoyante et d’encens. Le gazon est parsemé de gélule contenant des poudres iridescente de toutes les couleurs. Et le sol est entièrement recouvert de pigments brillant. Je suis simplement assise au pied d’un arbre et je profite du moment.

Des illuminés style nouvel-âge se promènent parmi nous et ils m’énervent. Je joue le jeu à fond tout en me moquant d’eux et je me demande s’ils s’en aperçoivent. Je ne crois pas. Et je dis à l’un d’eux : « Dans le fond, c’est vous le maître! » L’autre me regarde avec un drôle de sourire énigmatique. Peut-être aussi que c’est vraiment lui le maître et qu’il fait semblant d’être con car c’est bien connu qu’on rassemble le plus de monde en misant sur le plus petit dénominateur commun. Et je rajoute : « J’ai fait accroire à l’autre que c’est lui le maître, c’est seulement pour brouiller les pistes, car dans le fond, c’est vous. » L’autre, c’est un moine tibétain. Tandis que celui à qui je parle porte une toge gris anthracite, c’est le maître de la pyramide noire (une sorte d’église de scientologie, je suppose).

Et tout en lui parlant, j’ouvre des gélules de mica finement broyé que je lui souffle au visage en disant des maximes imbéciles comme : «Laissez votre esprit se guider sur le chemin dessiné par vent de la poudre d’or! » ou « Voyez la poussière d’ange qui révèle l’égrégore de l’élévation spirituelle ».  Ça l’agace superbement d’avoir toute ce précipité dans les yeux, il tousse, il s’étouffe et moi je rigole intérieurement.

Aucun commentaire: