samedi 19 juillet 2014

Elle parle aux fantômes

 Une esquisse pour Lenore

Nous sommes des domestiques dans un grand château et le maître est fou. Il chante et il crie des absurdités sans raison. Mon ami va mourir demain, c’est la dernière journée que je peux passer avec lui. Il a le droit d’abandonner la livrée de domestique, pour son dernier jour. Il revêt les costumes du maître (style français XVII ième siècle). Il est conscient que ce n’est qu’une mascarade car on voit encore ses caleçons qui portent le symbole des serviteurs à travers les pans de son manteau.

 C’est maintenant un centre de détention pour prisonnier politique, un camp de travail, une usine gigantesque pleine de tuyaux. Nous lavons les tuyaux. Je veux me sauver. 

Mon ami, avant de mourir, veut jouer à son jeu vidéo préféré pour une dernière fois. Il est rendu à un tableau où son personnage est un vieil homme en armure de chevalier étincelante. Il se promène dans le niveau avec une geisha blonde platine qui porte du muguet dans les cheveux. Elle parle aux fantômes et à chaque fois qu’elle en fait apparaître un, elle rapetisse un peu. Elle donne une moitié de sa coiffe blonde avec les fleurs au chevalier, pour qu’il puisse voir les fantômes lui aussi.



Aucun commentaire: