dimanche 15 novembre 2015

C’est comme ça qu’ils ont inventés les casses-gueules

Il y a une nouvelle piscine juste à côté de chez moi et ça me rend tellement heureuse. Elle est superbe, avec deux grands bassins, un creux et un autre peu profond. C’est gratuit, il n’y a presque personne et la décoration est magnifique, avec des plantes et des fauteuils sous une grande verrière ensoleillée. Je vais pouvoir y aller plusieurs fois par semaine. 

J’y suis déjà allé mais quand je veux y retourner, impossible de la retrouver. Je me perds dans les cuisines et l’intendante me fout à la porte et je finis par aboutir en plein milieu de la réception privée d’un parrain de la mafia qui est en train de marier sa fille. C’est en passant inaperçu que je parviens à m’en sortir pour retrouver un de mes collègues de travail dans la cours.

 Il propose de se venger et met le feu à une brique de mousse isolante rigide. Elle brûle sans flamme et commence à boucaner lorsqu’il la lance dans la chaine de production de l’usine de bonbon où on travaille. C’est la fin de semaine donc il n’y a personne. Le feu se déclare rapidement et on le voit de loin, dans le stationnement de l’hôtel où on s’est réfugié avec tous les autres employés. 

Tout à coup on entend des bruits d’explosions et des boules blanches de grosseurs variables commencent à nous pleuvoir dessus. Elles proviennent de l’usine en combustion. Je crois qu’il faut se mettre à l’abri mais personne n’a peur, sauf mon ami qui en reçoit une sur la tête et ça l’assomme durement. Les gens ramassent les projectiles sur le gazon. En les regardant de plus près, on voit les reflets moirés iridescents d’une perle. Un employé en tranche une pour me montrer qu’à l’intérieur, c’est dur et plein de couleurs. C’est comme ça qu’ils ont inventés les casses-gueules. Certains autres sont mou, avec du jelly bean à l’intérieur. Ils veulent en faire des noirs aussi et je leur dis de prendre du carbone, car c’est le pigment noir universel et on peut en manger*.

*Je tiens à insister sur le fait que cette histoire est un rêve, ne faites pas des bonbons avec du noir de carbone, ce n'est pas une bonne idée.

Aucun commentaire: