jeudi 28 mai 2009

L’ambivalence d’une vie

En ouvrant les yeux sur…
On oublie un peu mais…
Qui reviennent toujours si…



Dessiner par le vide
Contourner la forme non née



-Je n’ai pas été vigilante et j’ai pris un turquoise inactinique pour ces dessins, j’ai eu bien du mal à les numériser-


Je devrais faire une expérience.
Dessiner un modèle nu et, sur la même feuille, dessiner une sculpture nue.
Ensuite, je vous demanderais laquelle est la sculpture.



Il y a quelque chose de vivant dans l’immobilité, mais quoi?
Comment le voir sur un dessin, ou le faire ressentir?
Est-ce que dessiner un moulage de corps humain dans le plâtre, c’est un nu ou une nature morte?



Est-ce qu’il naît d’un regard ce qui meurt sur la feuille?



Merci à Mylène qui a posé pour nous aux ateliers de modèles vivants de l’AIIQ.

Pourriez-vous dire où je suis?

1 commentaire:

Encre a dit…

Tu es incroyable, c'est vraiment beau.
Je trouve que la (les???) personne qui choisi les poses le fait vraiment bien.
Pour l'expérience statue/modèle vivant, c'es vrai que ce serait intéressant ;-)