vendredi 22 mai 2009

Nu baroque

C’est grâce à Arka et mon commissaire si cette toile a pu bénéficier d’une nouvelle vie.
Merci à eux de m’avoir poussée pour que je la retravaille.
L’ancienne version est ici.



Acrylique, 3 X 4 pieds.


J’hésitais, j’ai faillis la détruire à plusieurs reprises. J’ai dû refaire complètement le visage et la tête au moins 6 fois. J’en étais à ce point excédé que j’aurais bien voulu la défoncer avec mon pinceau.
Mais ne vous inquiétez pas, elle est intacte.
Maintenant je suis soulagée, et satisfaite. Elle trône fièrement au dessus de mon lit (c’est vraiment la meilleur place pour mettre une telle œuvre).
C’est la première d’une série de 4 peintures sur le nu et les époques.

3 commentaires:

Encre a dit…

C'est devenu une autre peinture! J'aimais l'autre et cela m'a pris un moment avant de comprendre que je préfère celle-ci, mais elle me semble effectivment avoir plus d'impact, être plus crue et directe, ce qui convient bien au thème. Comme si une pudeur et une retenue persistait dans l'autre version, et que tu en étais venue à bout ici. Je suis peut-être dans le champ mais c'est mon impression.

Adeline Lamarre a dit…

Merci Encre...
C'est vrai ce que tu dis, je ne l'avais pas réalisé. Je préfère celle-ci car les couleurs sont aussi plus gaies. Je trouvais qu'un certain malaise planait dans l'autre. Faut dire aussi que, pour la reprise, je me suis arrangée pour avoir un modèle, du moins pour le modelé du corps et non pour le visage.

guy a dit…

Rouge, noir, blanc et jaune. Je me sens épié.