vendredi 29 novembre 2013

Des choses qui bougent toutes seules

Une esquisse pour Lenore

Dans un petit chalet avec des meubles en rotin sur le bord d’un lac. Avec une femme et son mari docteur. Je suis seule.

Il y a un petit garçon aux cheveux noirs. La texture de sa peau est presque transparente et laisse voir ses veines. Au premier abord, je pense qu’il habite là. Mais il se transforme et devient un adolescent, puis un jeune homme. Je comprends qu’Il est un fantôme. J’ai peur mais il me fait comprendre qu’il n’est pas menaçant. Plus la journée passe et plus il vieillit.  Je ne veux pas être seule avec lui le soir ni la nuit.

Nous mangeons des tires d’eau de mer. Il a enlevé le bouton d’appel mémorisé sur le téléphone qui contenait le numéro de mon oncle, celui à qui appartient le chalet, pour que je ne puisse pas l’appeler. J’appuis quand même mais ça ne répond pas et il ne peut pas venir me chercher. Comme je n’ai pas de voiture et que le chalet est isolé, je ne peux pas partir sans me faire surprendre par la nuit alors que je serai seule dans les bois. Le fantôme me dit que certaines choses vont apparaître et se déplacer toutes seules sans que je ne les vois, comme des Poltergeists. Un livre apparaît sur la natte du lit et cela me terrifie

La femme du docteur arrive et commence à couper des poivrons rouges pour préparer le souper. Elle ne remarque rien et ne parle pas au fantôme. Et je n’ose rien dire. Je me demande si c’est parce que l’esprit et la femme veulent me jouer un tour ou si elle ne voit tout simplement pas le fantôme.

Aucun commentaire: