mercredi 7 mai 2008

Le jam de dimanche

J'ai enfin terminé les esquisses commencées dimanche. Il était grand temps, me direz-vous. Mon carnet ne m’a pas quitté, pour y rajouter quelques traits, dès que l’occasion s’y prêtait. Au risque de déplaire à quelqu’un, je préfère assister à des jams qu’à des pratiques organisées. J’y trouve un peu mieux ma place et l’esprit est plus propice à la présence d’un étrange.


Comme je n’avais pas encore dessiné de la journée (vous verrez pourquoi plus tard, mais c’est un fait rare) j’ai décidé de commencer par Arkvaender comme échauffement. Je n’ai pas compté mais j’ai dû le dessiner assez souvent jouant de la basse, depuis 11 ans. C’était donc une valeur sûre. Mais on verra que c’est loin d’être garant de qualité.


Yvan, qui avait mit son chapeau, fut ma seconde victime. J’ai une fâcheuse tendance à ne pas embellir mes modèles. Plutôt même à faire ressortir leur petits travers, que je trouve savoureux. Yvan se désole à chaque fois de sa calvitie. Forcément, puisqu’il se rase, il n’y a pas grand-chose à dessiner. Alors cette fois-ci il a décidé d’évacuer son complexe. Je suis malicieuse et je ne devrais pas. Car je lui dois tous mes remerciements pour être venu nous jouer une ambiance sonore très inspirante au modèle vivant de l’après-midi. C’était moi qui posais, ouais, c’est la raison pour laquelle j’avais pas pus dessiner encore ce jour-là. Cela et faire le ménage du Cat’s Meow...

Comme j’étais maintenant en forme, je me suis ensuite attaqué au drummer. C’est pas facile à crayonner un batteur, ça bouge tout le temps. C’est inévitable, dès que je l’ai dessiné de ce côté-ci, il a commencé à taper sur ses caisses de l’autre bord (on voit que je connais-ça). Je me demande si JF aussi n’a pas été traumatisé par les esquisses que j’avais déjà faites de lui et que ce serait la raison pour laquelle il a conservé son t-shirt. Effectivement, les percussionnistes sont toujours torse-nu ou ils n’en sont guère. JF est aussi le batteur de Les Nécrophiliacs.

À un prochain Jam!

Aucun commentaire: