vendredi 4 juillet 2008

La figure de l’ange

Une autre illustration initialement destinée à illustrer le tome #4 d’Alégracia chez les 6brumes.

Sur cette image, on m’a indiqué la présence de problèmes de proportions et de position, notamment au niveau des pieds. On pense que ces éléments mériteraient d'être améliorés. J'étais sidérée. Étant donné que ce n'était qu'un croquis, je me serais plutôt attendue à avoir des commentaires sur l'idée, et non sur le fait qu'il ne s'agit aucunement d'un produit final...



Hier soir c’était le vernissage mensuel de l’Usine 106U.

J’en ai profité pour faire mon petit sondage auprès des critiques, collectionneurs, modèles et artistes présents.
À mon grand étonnement, ils furent unanimes.
Complètement scandalisés par la générosité avec laquelle j’investissais mon temps pour illustrer les histoires des autres, ils ont tentés par tous les moyens de me convaincre de laisser tomber pour que je puisse me concentrer sur mon propre univers.

Ça m’a fait réaliser une chose.
J’ai une belle toile vierge qui attend depuis 3 mois sur mon chevalet que j’ai enfin le temps d’y peindre une vision sur laquelle j’ai travaillé.

La nuit dernière j’ai soulevé la peau de l’eau sur la grève de mes songes. J’ai vu, parmi les embruns et les algues emmêlées de coques, un gigantesque serpent marin qui se tortillait. Il a déplié ses longs anneaux recouverts d’écailles blanches et vertes, étincelantes comme des gemmes. À mon grand soulagement, il s’est enfui en donnant des larges coups de sa queue aplatie.
Moi je sais ce que ça signifie.

Aucun commentaire: