samedi 12 juillet 2008

Rêver à 14h44

La nuit dernière, j’ai rêvé que je parlais à l’un de mes anciens professeurs des arts visuels. Il a le front très dégagé. Et alors même qu’il continuait à me parler, sa tête est devenue complètement chauve. Il a donc coiffé une tuque de laine foulé couleur ardoise portant un œil rouge brodé dans le milieu du front. Ce chapeau lui a fait pousser une étrange tignasse noire toute emmêlée. Pour la discipliner, il est ensuite entré dans un gigantesque casque séchoir bleuâtre qui lui recouvre le visage comme une visière d’astronaute. Le sigle rouge est devenu le symbole d’Aeon Flux (tel que dans le film) et ses cheveux ont retrouvé la mise en plie habituelle du personnage en dessin animé.



Hum… En tout cas ça m’aurai fait penser d’amener avec moi les trames sonores d’Aeon Flux au 106U aujourd’hui.
J’ai passé une partie de la soirée d’hier à réfléchir au sujet de ma fixation sur les cheveux. Des cheveux en spaghetti, Florès une poupée de chiffon pleine de cheveux…Cheveux entrailles, nourriture, coiffure, identité… Mais qu’est-ce à dire??? En tout cas en ce moment je me passionne pour la théorie des cordes. Ce qu’il y a de fascinant avec cette théorie c’est que tout se réduit à de simples cordes vibrantes comme des petits élastiques.


Illustration pour le Fanzine Horrifique. La nouvelle 14h44 de Kazouine Houlam.

1 commentaire:

Arkvaender a dit…

Héhé va falloir que tu te créées un libellé 'théorie des cordes' (et que tu postes d'autres messages sur le sujet :)