mardi 22 juillet 2008

Une robe couleur sauvage

Une robe que Peau d'âne aurait pu demander à son père au lieu de la peau de l'âne banquier.
Ou alors c'est le vêtement de Blodeuedd.



En fait c'est le visage d'une dame que j'ai copié sur un obscur vitrail art nouveau décorant un cabinet irlandais.
J'avais l'intention de construire sa robe autour d'une cascade. Mais ce jour-là au jardin, le soleil était tellement terrible, et il y avait tant de monde, que je n'ai trouvé aucun sujet de chute d'eau agréable à dessiner.
Je suis donc allé voir mes vieux amis les frères saules pour m'abriter de la lumière trop vive.
J'ai choisis des trèfles et des lys, ainsi que des canards et un petit oiseau qui sautait sur les feuilles des nénuphars.
Dommage par contre. Car déjà en après midi, les fleurs de nénuphars étaient presque toutes refermées. Ce sont des fleurs qui se couchent tôt.

Aucun commentaire: