mardi 1 juillet 2008

La mangeuse de tête

On me demande souvent où je prends toutes ces idées.
Quand je raconte que je lis beaucoup de films, que je vois des centaines de livres et que je vis plein de peintures, les gens sont toujours déçus.

Alors dans ce cas je dis :
Il y a une porte secrète dans mon garde-robe qui conduit jusqu’aux cryptes. À la pleine lune, je sacrifie des nouveau-nées non-baptisés à mon démon Basmodéloch pour qu’en échange il m’envoie des rêves qui m’inspireront.



À ce moment, mon public hoche toujours la tête d’un air entendu.
Ça m’inquiète un peu. Je me demande pourquoi ça leur semble normal. Est-ce parce qu’ils font la même chose?

Illustration de couverture pour le fanzine Horrifique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah là, j'avoue, impressionnant.
Most impressive, really.
Pierre Cayoux.