mardi 15 juillet 2008

La folle qui parle aux loups

Les gens, quand ils daignent bien me dénommer, m'appellent la vieille folle.
Mais je ne suis pas vieille, et je ne suis pas folle non plus.
Mais c'est vrai que tout devient fou autour de moi, alors d'habitude on m'évite.

Il y a de cela bien des années, mon père est partit à la chasse et n'est jamais rentré. Ma sœur non plus, alors qu'elle l'aidait à relever les collets. Seulement cette jeune louve blanche. Et maintenant, tout autour de moi devient chaotique. C'est notre malédiction.

Je crois que ce jour là les flèches de mon père ont touché l'œil d'un mauvais esprit. C'est ainsi qu'il a disparu, et que ma sœur ne peut me dire ce qu'elle a vu.

On raconte que je parle aux esprits, ils me tiennent compagnie.
On voit souvent la louve errer en ville, elle aime les gens. Mais j'ai peur qu'on lui fasse du mal.




Un dessin du parc Maisonneuve l'été dernier. J'ai développé ce personnage sans jamais avoir la chance de l'interpréter. Et alors que je tentais vainement de dessiner une louve blanche, un gros chien blanc enthousiaste, venu de nulle part, m'est sauté dans les bras pour me couvrir d'affection, sous le regard un peu mal à l'aise de son maître. La louve ressemble un peu à un chien... si elle ressemble vraiment à quelque chose.

Aucun commentaire: