mercredi 9 juillet 2008

Soirée de lune timide

Pourquoi revenir sur des événements qui se sont produits il y a plus de dix ans ?
Sans doute parce que j’y suis encore.
On me nomme la princesse-vierge, car je suis seule.
Même sur Vaar, on commence à raconter que je suis trop vieille pour avoir un premier enfant.
J’ai déjà aimé un homme, mais je crois qu’il ne l’a jamais su. Et c’est peut-être tant mieux. J’ai voulu l’oublier, et de toute façon il est partit.
Je me souviens de certaines images...

Comme ce soir étrange où j’étais allé le voir dans cette sombre cabane de pêcheur.
J’avais une toge de Lunark, je crois que c’était dans le temps de mon initiation à Dellthos.
Nous étions sur le pas de la porte.
Moi, je ne savais plus quoi dire, j’avais honte.
Et lui, je l'ignore.
Je crois qu’il s’en foutait un peu dans le fond.
Ou qu’il aurait voulu m’aider alors que je ne voulais pas, ce genre de situation un peu bizarre.

Briac
Une histoire de l'île de Vaar.

Aucun commentaire: